mardi 23 octobre 2007

Le chameau est toujours vert


Ca n'est pas parce que c'est des copains, mais vous devriez aller voir ce qui se fait du côté de HAK lo-fi records.
Le crew du chameau vert est toujours prêt pour les expérimentations soniques ou plastiques aux quatre coins de la France. Je viens d'écouter The Big Cut, émission de radio diffusée sur Radio Canut une fois par trimestre, mixée et remixée par le célèbre Benoît Hixe [et ses acolytes] : ça déchire ses modulations de fréquence ! Et comme ils ne sont pas une major company chez HAK, ils proposent généreusement l'émission en téléchargement pour vos oreilles curieuses et réjouies.
Prochain rendez-vous en décembre sur Radio Canut (102.2 pour les lyonnais), ou sur leur site pour les autres. Longue vie au Chameau Vert !

dimanche 21 octobre 2007

Flight of the Conchords, le retour

Pour ceux qui ont aimé la première fois, pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici quelques nouvelles perles par les comiques néo-zélandais (si si, ça existe). Les aventures musicales de Bret et Jamaine à NYC continuent dans cette série mythique, et ils sont toujours aussi doués pour parodier les genres les plus improbables.


La chanson socialement engagée - qui pose la question cruciale : pourquoi continue-t-on à payer ces p*** de baskets si cher, alors qu'elles sont faites par des enfants esclaves ?




L'amour, c'est comme un rouleau de scotch...



Le hard-rock-hip-hop tolkiennien (??? n'importe quoi)



Et ça marche aussi sans les effets spéciaux, avec deux tabourets et une guitare... The humans are dead, mais le comique néo-zélandais est bien vivant.


mercredi 17 octobre 2007

Nick et Myspace


Et voici que j'inaugure ce second blog.
D'abord parce que Myspace ça n'est pas très pratique, vu que seuls mes "amis" peuvent venir me voir... et que la plupart des gens qui veulent devenir mes "amis" ont une fâcheuse tendance à faire une musique plus ou moins douteuse. Voire carrément beurk : j'ai "découvert" successivement Le Quich' Club, Les Brutal Bitch (mais ils font exprès ou quoi avec leurs noms ?) ou autres groupes à la recherche d'amis compatissants. J'ai l'impression que si tu ne sais pas ce que tu cherches sur Myspace, tu n'as pas de grandes chances de découvrir quelque chose qui t'intéresse vraiment...

Bon alors voici le tout nouveau tout frais, et je l'inaugure avec Nick Drake, parce qu'il le vaut bien...
Ces dernières semaines, je l'ai croisé au détour de tous les chemins, sur les photos de mes amis, dans les rues de Lyon (voir la photo dessus), dans les articles des journaux, sur les rayons de la discothèque. J'ai décidé d'y voir un signe et d'enfin écouter le coffret "Fruit Tree", qui réunit l'intégrale des enregistrements que Drake a publié de son vivant. Avant de mettre le premier cd, l'attente est grande, depuis le temps que j'entends parler de ce "génie maudit mort trop tôt". Dès les premières notes de "Pink moon", je ne me pose plus de question. Oui, le talent de Nick Drake est évident, et je me demande : si Myspace avait existé du temps de Nick, est ce que cela aurait fait une différence ? Est ce qu'il aurait eu du succès de son vivant, est ce que le "buzz" aurait fonctionné pour lui, est ce que je l'aurait accepté dans mes "amis" s'il me l'avait demandé ?
Ou est ce que de toutes façon, sa timidité maladive et donc son refus de monter sur scène n'aurait pas conduit au même résultat aujourd'hui qu'hier ? Impossible de le savoir, mais je pense que dans quelques années, on parlera des "génies maudits de Myspace" : "Et pourtant, ils avaient un Myspace, ils auraient dû être découverts par le public, signés par Universale et tourner dans les Palais des Sports du monde entier... ".

Pink moon : Nick serait-il votre ami ?

free music