
Et voici que j'inaugure ce second blog.
D'abord parce que Myspace ça n'est pas très pratique, vu que seuls mes "amis" peuvent venir me voir... et que la plupart des gens qui veulent devenir mes "amis" ont une fâcheuse tendance à faire une musique plus ou moins douteuse. Voire carrément beurk : j'ai "découvert" successivement Le Quich' Club, Les Brutal Bitch (mais ils font exprès ou quoi avec leurs noms ?) ou autres groupes à la recherche d'amis compatissants. J'ai l'impression que si tu ne sais pas ce que tu cherches sur Myspace, tu n'as pas de grandes chances de découvrir quelque chose qui t'intéresse vraiment...
Bon alors voici le tout nouveau tout frais, et je l'inaugure avec Nick Drake, parce qu'il le vaut bien...
Ces dernières semaines, je l'ai croisé au détour de tous les chemins, sur les photos de mes amis, dans les rues de Lyon (voir la photo dessus), dans les articles des journaux, sur les rayons de la discothèque. J'ai décidé d'y voir un signe et d'enfin écouter le coffret "Fruit Tree", qui réunit l'intégrale des enregistrements que Drake a publié de son vivant. Avant de mettre le premier cd, l'attente est grande, depuis le temps que j'entends parler de ce "génie maudit mort trop tôt". Dès les premières notes de "Pink moon", je ne me pose plus de question. Oui, le talent de Nick Drake est évident, et je me demande : si Myspace avait existé du temps de Nick, est ce que cela aurait fait une différence ? Est ce qu'il aurait eu du succès de son vivant, est ce que le "buzz" aurait fonctionné pour lui, est ce que je l'aurait accepté dans mes "amis" s'il me l'avait demandé ?
Ou est ce que de toutes façon, sa timidité maladive et donc son refus de monter sur scène n'aurait pas conduit au même résultat aujourd'hui qu'hier ? Impossible de le savoir, mais je pense que dans quelques années, on parlera des "génies maudits de Myspace" : "Et pourtant, ils avaient un Myspace, ils auraient dû être découverts par le public, signés par Universale et tourner dans les Palais des Sports du monde entier... ".
Pink moon : Nick serait-il votre ami ?


1 commentaire:
waou, très impressionné par le rock façon Lord of The Ring ! On pourrait faire la même chose, avec le marin comme nain, Nico et Béné en hobbits, etc. Bon, Karine et Hervé aussi font plutôt hobbits, c'est vrai, mais on va vraiment avoir trop de hobbits, là !
Fred
Enregistrer un commentaire